Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARDS CROISES / Crossed looks
27 novembre 2012

WHO ARE THEY ? MASTER CHEF ? / QUI SONT-ILS ? MASTER CHEF ?

Hello! Hello!

Nous sommes les élèves français qui allons participer au prochain échange avec l'établissement de Hereford.

Aujourd'hui, nous préparons ensemble, en classe, notre premier article pour le blog. 

Nous proposons une rencontre écrite sur les présentations des nouveaux élèves anglais participants à l'échange entre Hereford et Villeurbanne. Nous les avons reçues par un mail de Mme Claire Evans, professeur de français des élèves du Royal National College for the Blind.

 

Voici leurs textes écrits en français :

Bonjour !

Je m’appelle Haydar et bien sûr, je suis né en France. Je suis Francais!

Pour commencer, je voudrais dire que je suis une personne tres sportive. Cependant, je vais participer aux Jeux olympiques dans quatre ans, si j’ai de la chance. Malheureusement, je ne supporterai pas la France parce que je m’entraine dans un club d’Angleterre. Ca ne me décourage pas, car ma famille et mes amis vont me supporter jusqu’au bout.

Haydar

_______________________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Je m’appelle Chantal. J’habite en Angleterre mais ma mère est d’origine française. Pendant les vacances, je suis allée  en France à Paris.

C’était génial, car je suis restée chez ma tante qui habite à Vauréal dans le Val-d'Oise, je ne l’avais pas vue depuis très longtemps.  Mais si je pouvais, j’irais la voir plus souvent.

La prochaine fois que j’irais  en France, je passerais voir mes grand-parents à Fréjus. J'y suis allée au mois d’Avril, mais ce n’était pas très agréable, car il faisait trop chaud et il fallait que je fasse attention de ne pas rester au soleil trop longtemps pour pas que je prenne de coups de soleil.

Chantal

_______________________________________________________________________________________________________________________________ 

Je m’appelle Keiran et j’ai dix-sept ans. J’ai deux soeurs qui s’appellent Georgia et Maddie. Georgia a treize ans et Maddie en a douze. J’aime faire du judo avec Georgia.

J’habite à Hempstead. Ma ville est moderne et très grande. Il y a beaucoup de magasins et un cinéma. Ma région possède de nombreux supermarchés. Il n’y a pas de parc. Jouer au foot et faire du judo est bon pour ma santé.

Keiran

[Note : Le comté de Hertfordshire et sa partie sud située au nord de la capitale Londres, comprend la ville de Hempstead. ]

 _______________________________________________________________________________________________________________________

 

Je m’appelle Rachel,

 Je vais vous présenter ma famille. Elle se compose de mes parents, qui s’appellent Andrea et Clyde, mon frère Alex, et moi aussi — c’est évident!

Ma mère a quarante-cinq ans et avant la naissance de mon frère et moi, elle travaillait avec des ordinateurs avec l’entreprise ‘british gas’, où elle a rencontré mon père, Clyde. Il est né en Irlande, à Belfast. J’ai l’intention de l’appeller ‘Basil Brush’ car il rie comme lui.

En revanche, mon frère Alex est un étudiant à l’université à Cardiff, et il a réussi ses examens dans les sciences économiques. On ne peut exercer un métier avant d'avoir réussi ses examens, c’est un fait!

Personnellement, je dirais qu’il est très important de passer plein de temps avec sa famille. Parce qu’ils sont dans notre vie depuis le jour où l’on est  né!

Rachel

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

Bonjour,

Je m’appelle Samantha.

Je vais parler de ma région qui s’appelle Douglas, dans l’île de Man. C’est une petite île près de l'Angleterre et de l'Irlande. Elle est très belle avec un centre ville pour faire les courses, manger, aller en discothèque et aller à la plage. On imagine que Douglas est très triste, mais en fait, ce n’est pas du tout ça. Il y a beaucoup de magasins : pour exemple, les vêtements et les chaussures. Il n’y a  pas beaucoup de chose à faire si tu ne vis pas en ville. J’aime ma région mais, si je dois aller à l’université, je partirai.

Je serai contente de voyager, parce qu’il y a beaucoup d’opportunités, et on peut voir plus.

 Samantha

 

Mise en forme et rédaction Mickaël (1ère Secrétariat) et Luca (1ère Comptabilité)

Mis sur le blog par les élèves des Métiers du Tertiaire de la classe de Bac pro. 1ère Secrétariat : Elodie, Yannick, Adrian, Rachel, Lindsay, Mouna et de la classe de 1ère Comptabilité : Jessy, Arnaud, Loïc, Quentin, David, Sabrina, Camille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 692
Publicité
REGARDS CROISES / Crossed looks
  • De Villeurbanne à Hereford : Parcours guidé pour voir l'Europe autrement. De la Cité scolaire René Pellet - EREA Déficients Visuels à Villeurbanne (Rhône). Le blog des classes Sections européennes Bac. professionnel Première et Terminale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité