Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARDS CROISES / Crossed looks
20 mars 2017

Première journée de stage au RNC

Après mon arrivée en Angleterre, j’ai été accueillie en stage, par ma tutrice qui se nomme Claire.

Elle enseigne la langue française et nous a proposé à Loubna et moi d’être son assistante personnelle. D’ailleurs, nous avons eu un emploi du temps pour la semaine afin de mieux nous organiser, puis nous avons reçu les consignes de travail.

Cet emploi du temps comporte des cours d’administration ainsi que des cours de français. Pendant les  cours administratifs, j’utilise les consignes qui m’ont  été données par ma tutrice afin d’effectuer différentes tâches professionnelles.

Ensuite, pendant les cours de français, j’aide les élèves à la prononciation puis je participe volontairement à leurs cours afin qu’ils puissent avoir un aperçu de la langue française.

Le premier jour, j’ai été accueillie dans une classe de français ou deux élèves étudiaient la langue. Je me suis présentée et j’ai évoqué mon précédent stage effectué en France au mois de janvier et février dans un cabinet comptable.

Le deuxième jour, j’ai commencé mon stage en réalisant des tâches administratives : je devais convertir un fichier PDF en un fichier WORD afin de faciliter la lecture des documents pour les personnes non voyantes ou mal voyantes.

Enfin j’ai participé à un cours de Français sur l’inégalité des tâches ménagères entre hommes et femmes en France.

Pour finir j’ai beaucoup apprécié ces deux premiers jours de stage qui étaient très intéressants et j’attends la suite avec impatience.

                                                                                                                                                                                      Jenna

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 707
Publicité
REGARDS CROISES / Crossed looks
  • De Villeurbanne à Hereford : Parcours guidé pour voir l'Europe autrement. De la Cité scolaire René Pellet - EREA Déficients Visuels à Villeurbanne (Rhône). Le blog des classes Sections européennes Bac. professionnel Première et Terminale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité