Au cours du voyage en Angleterre, j’ai réalisé un stage en gestion administration au Royal National College qui est dans la ville de Hereford.
J’ai été affecté dans la classe de Trefor qui est professeur en Gestion administration. Sa particularité  est qu’il enseigne l’administration à  des élèves qui  ont entre 20 et 60 ans. Ses élèves  sont là pour acquérir le NVQ qui est comparable au Bac Professionnel Gestion Administration.
Les étudiants dits “youngers” passent le diplôme en 2 ans et les étudiants plus âgés “Olders”  restent environ 14 semaines.
Les adultes de plus de 18 ans qui intègrent la classe de Gestion Administration sont tous déficients visuels.


A ses coté, j’ai pu réaliser différentes tâches comme la réalisation de livrets à l’attention de personnes  déficientes visuelles. Pour cela  j’ai dû imprimer les livrets avec des pages jaunes pour que cela soit plus visible pour les étudiants mal voyants. Les documents étaient déjà réalisés, j’ai donc dû imprimer sur les feuilles jaunes puis les assembler avec une baguette à relier. Ce livret est un guide de l'enseignement spécialisé  à l’attention des élèves ayant  plus de 16 ans voulant résider au RNC.


Dans ce document créé par la team marketing du RNC nous pouvons trouver différentes informations : les diplômes, les suivis et adaptations, les activités, les matières, le personnel ainsi que des descriptifs sur la vie au cœur du RNC.  

Ensuite j’ai dû détruire des documents qui provenaient des différents services de l’établissement. Il s’agit de documents divers (cours, productions d’élèves, travaux des professeurs ou documents administratifs). J’ai détruit tous les documents à l’aide d’un destructeur puis les morceaux sont envoyés à la section chargée des espaces verts entretenus par les élèves du  RNC, ils serviront de compost pour la production de l’espace végétal.


J’ai aussi pu observer les étudiants de Trefor : ils gèrent les mails  à son attention, ils gèrent aussi l’agenda des rendez-vous pour les massages qui sont payants, ils apprennent la façon de recevoir et émettre des appels téléphoniques ainsi que la maitrise des outils bureautique.
La salle de cours où j’ai réalisé mon stage est juste en bas des chambres dans lesquelles nous sommes hébergés mais aussi à côté de la réception. Cette salle reste prévue uniquement pour les cours en gestion administration même si Trefor peut parfois changer de salle pour aller vers les salles de cours. Cette salle est un open space moderne et professionnel, des équipements restent à la disposition des élèves comme des télé-agrandisseurs, un destructeur,  une plastifieuse, une relieuse.
Tout est fait pour que cette salle puisse ressembler au maximum à un vrai lieu de travail administratif.

Ma seule difficulté a été  la pratique de la langue anglaise, qui a quand même pu s’améliorer grâce à mon contact quotidien avec les professeurs et les élèves anglais.


Jonathan