Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARDS CROISES / Crossed looks
30 mars 2019

LE VOYAGE DE MATILDA - Le voyage vers Londres et Hereford

Le voyage vers Hereford et vers Londres.

Premier jour du voyage : Lundi 18 Mars 2019

Je me suis réveillée vers 7 heures du matin. Je suis partie de chez moi pour aller à la gare de la Part-Dieu à Lyon avec mon père. On est arrivé vers 10 heures du matin. Mon père a expliqué comment plier et déplier mon fauteuil roulant à madame Gréa. (Professeur de vannerie)

On est tous arrivé. Le groupe, élèves et profs, est monté dans le train pour partir à 11h06. On est arrivé à Lille à 14h42, et nous nous sommes promenés dans la ville. Ma copine Elza a cassé ses lunettes sans faire exprès. Il fallait voir un opticien pour les réparer. Avec l’aide du professeur d’anglais du lycée, elle a pu trouver et tout s’est arrangé.

On a fait une pause entre 15 heures et 16 heures. Puis retour à la gare de Lille-Europe à 16h58. On a fait les contrôles des papiers et les bagages vers 17h20, j’ai eu peur pour mon dos et pour mon fauteuil roulant. Heureusement, ça n’a pas sonné. On a attendu le train. Nous sommes montés dans le train (Eurostar) et partis pour Londres à 18h40.

Nous sommes arrivés à Londres puis nous avons pris un car en direction du RNC à Hereford. Il y avait une heure de décalage entre la France et Londres ! Vers 20 h, nous avons fait une pause pour manger. C’était Nandoo’s. Un restaurant portugais ! J’ai reconnu grâce au Coq qui est très connu. Le plat que j’ai choisi était bon mais un peu épicé. Puis on a repris la route pour le RNC, c’était long. On est arrivé vers minuit. Pour la chambre, je suis avec Melda.

 

Deuxième jour du voyage : Mardi 19 Mars 2019

Je me suis réveillée entre 6 heures et 7 heures du matin, on s’est préparés pour la journée, Matilda et Melda. On a pris le petit déjeuner à 9 heures, il y avait plusieurs choix : Thé ou Café, jus d’orange ou Lait, Croissants ou tartines. Ensuite, on a visité les salles de classes et les salles de sports. On fait une petite pause vers 11 heures, après la pause on a rencontré le professeur qui a expliqué le travail des personnes en situation de handicap.

On a mangé à midi avec les anglais, j’ai vu des gens qui portaient des appareils auditifs. Chez certains anglais ils sont bien différents de la France pour les appareils auditifs. Pour quatre et le professeur d’anglais du Lycée, on s’est reposé entre 13 heures et 14 heures.

On est reparti dans le bâtiment de l’école pour participer à la chasse au trésor dans l’établissement, nous sommes montés, descendus, allés à gauche ou allés à droite. A la fin du jeu, on a compté les pions des deux équipes et c’est mon équipe qui a gagné une belle boîte de chocolats.

Ensuite on est retourné dans l’internat pour le goûter (welcome tea time) qu’on a dû prendre vers 16 heures. Le soir, nous sommes allés manger dans une famille anglaise avec mon ami Younès. On a fait une pizza avec ce qu’on aime, on a visité la maison anglaise qui date des années 1900, on a joué à un jeu avec des verres. Le but du jeu c’est que le verre rouge ne tombe pas, puis au Uno mais j’ai perdu la partie, c’est Mme Gréa qui a gagné ! puis on a mangé un gâteau à la banane avec de la glace a la vanille. On est retourné à l’internat et j’ai retrouvé ma copine Melda.

On a "rigolé" un moment parce que la professeure d’anglais du collège avait oublié de rendre la clé de chambre d’un élève, nous nous sommes couchées vers 22 heures.

Troisième jour du voyage : Mercredi 20 Mars 2019

On a pris le petit déjeuner à 9  heures. J’ai fait de la vannerie entre 10 heures et 11 heures. Après la pause, je suis allée au cours de français, pendant 1 heure, on a travaillé la grammaire et de la conjugaison. J’ai vu différents systèmes de braille sur l’ordinateur qui permettent de voir sur l’écran en anglais ou en français, pour finir le cours on a joué à un petit jeu qui s’appelle « Dans ma maison sous terre » en nous donnant la  main. On chantait la chanson du jeu mais quand on disait le n° 3 on élimine un joueur c’était perdu d’avance et il y a qu’un gagnant pour le jeu. On a mangé entre 12 et 13 heures, puis fait une petite pause.

Nous sommes partis à 4 vers 14 heures pour une visite de la ville avec un professeur du LP (Mme Malfrait) ; On est entrés dans une boutique qui avait beaucoup de choses de la nature par exemple : les oiseaux, cartes postales anglais, Pierre lapin figurines… J’ai acheté une figurine de Pierre Lapin, personnage de l’histoire de Beatrix POTTER. Ensuite, on est allé dans une boutique de jeu vidéo ; La professeur (Mme Malfrait) nous a laissé environ 30 minutes d’autonomie. Elle est allée acheter des gâteaux, on a pris une photo du bœuf qui est l'emblême de la ville. On a pu goûter différentes nourritures dans les magasins du marché couvert..

Ensuite on est allé dans un musée où il avait le logo des Lego® qui avait plein de choses dans les rayons par exemples : Pour le bricolage, pour la maison, les jouets… (C’était une exposition de Lego®)

Après on est allé à la Cathédrale qui est un bâtiment immense avec différentes décos de l’intérieur et de l’extérieur. Il y avait des vitraux avec des saints anglais, les tombeaux de personnages anglais. J’ai trouvé un dé à coudre pour ma grand-mère des Montagnes. On est rentré vers 17 heures puis nous avons pris le dîner vers  19 h. Dans la soirée les profs et élèves ont fait une blague avec quelques élèves : Dylan, Kevin, Matilda, Elza et Melda. Ils nous ont fait croire qu’on devait porter une jupe à carreaux et des collants à carreaux, on s’est couché vers minuit.

Quatrième jour du voyage : Jeudi 21 Mars 2019

On est allé au petit déjeuner à 8 heures. Puis en chantant des chansons françaises, nous sommes partis, à pied, en direction de la gare pour prendre le train pour Cardiff. Malheureusement, le trajet pour 15 personnes coûtait 500 euros, ça coûtait trop cher. Nous sommes donc partis visiter la ville d’Hereford. D’abord, on est allé dans la Poste pour changer l’argent ou acheter des timbres. J’ai encore visité la Cathédrale, on a vu de vieux livres dans la bibliothèque. Les livres sont attachés avec des chaînes pour ne pas qu’ils soient volés. (…) Ensuite on a fait plusieurs groupes : j’ai été avec 4 garçons : Idriss, Hugo, Dylan, Hoang An et Matilda. On a mangé dans un petit restaurant Frites et poisson, on s’est même un peu perdus pour trouver le point de rendez-vous et retrouver les professeurs et les autres élèves du voyage, on a eu une heure de retard.

Heureusement ils sont arrivés à nous trouver, ils ont acheté des bonbons et des glaces chez Jessica’s. J’ai pris une glace Fraise et Vanille et un groupe est allé à l’expo Lego et autre groupe (Matilda) est allé à EMMAUS anglais et PEACOKS pour les vêtements (mode arc-en-ciel). On a aussi vu plein d’oiseaux (Mouettes, Pigeons). On a entendu la musique du clocher de la Cathédrale et j’ai beaucoup ri grâce à Dylan qui voulait faire un enregistrement des cloches de la Cathédrale. J’ai pu acheter 2 petits moules de cuisine : Flamand rose et 1 œuf. On est allé dans un supermarché avec mon petit groupe : Cathy, Mme Morin, Matilda et Hugo. Puis nous sommes rentrés au RNC pour manger.

 

20190319_113907

20190321_111749

20190321_153838

20190321_155256

20190321_155642

 

Cinquième jour du voyage Vendredi 22 Mars 2019

Je me suis réveillée dans les 7 heures avec Melda et on est allé prendre le petit déjeuner. Ensuite on a fait un groupe pour cuisiner et un autre groupe pour les massages ou SPA. Pour la cuisine, on fait les scones aux raisins ou des scones salés (au fromage), on les a mangés dans l’après-midi vers 15/16 heures pour le Tea Time avec une démonstration sur « l’Etiquette ». Après le repas du soir, nous avons participé à une soirée de karaoké, je me suis couchée vers minuit.

 

20190322_095614IMG_3806

DSCN6420

DSCN6421DSCN6422DSCN6426

DSCN6423IMG_3804

DSCN6425

IMG_3808IMG_3810DSCN6428DSCN6438DSCN6439DSCN6430DSCN6437

DSCN6440

DSCN6442

DSCN6443

DSCN6444

DSCN6445

DSCN6446

 

 

IMG_3809IMG_3811

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6431

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 707
Publicité
REGARDS CROISES / Crossed looks
  • De Villeurbanne à Hereford : Parcours guidé pour voir l'Europe autrement. De la Cité scolaire René Pellet - EREA Déficients Visuels à Villeurbanne (Rhône). Le blog des classes Sections européennes Bac. professionnel Première et Terminale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité